top of page
Business Meeting

Projets

Nous sommes une équipe motivée axée sur l'avancement de l'industrie de la biomasse agricole. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce que font les comités pour atteindre cet objectif.

La bioénergie

Le sous-comité de la bioénergie s'efforce de combler l'écart entre la biomasse et les combustibles fossiles traditionnels pour les applications de biochauffage en créant des liens entre la chaîne d'approvisionnement, la qualité des combustibles et l'équipement requis, en mettant l'accent sur le centre et l'ouest du Canada. Nous évaluons les propriétés de la biomasse canadienne et les comparons aux normes existantes pour confirmer la qualité et la capacité dans le but final d'une base de données sur les carburants pour les matières premières agricoles canadiennes.

Le sous-comité de la bioénergie participe également activement à l'élaboration des normes CSA / ISO en participant au comité miroir des normes canadiennes aux comités techniques ISO 238 sur les biocarburants solides et 255 sur le biogaz. L'engagement avec ces comités bien développés nous donne l'opportunité de collaborer avec les organismes de normalisation existants, tant au niveau national qu'international.

Close Up of Corn Field

Biomatériaux

Le sous-comité des biomatériaux évalue les matières premières et les matériaux semi-transformés pour améliorer le commerce des matériaux tout au long de la chaîne d'approvisionnement. L'industrie des biomatériaux est vaste et s'étend des produits de construction écologiques aux biocomposites et tout le reste. Avec ces domaines de produits, les normes requises sont déterminées par les utilisateurs finaux pour correspondre aux spécifications actuelles définies par l'industrie. Au lieu de nous concentrer sur une industrie spécifique, nous concentrons nos efforts sur l'élaboration de normes qui ont un impact sur la valeur accordée à la matière première de la biomasse. Plus précisément, les efforts sont concentrés sur le développement de méthodes d'évaluation de la qualité relativement peu coûteuses, faciles à réaliser et rapides qui fournissent des résultats raisonnables, reproductibles et significatifs. Celles-ci seront utilisées pour évaluer la qualité de la biomasse en vue de son incorporation dans les processus industriels en aval. Pour atteindre ces objectifs, nous prévoyons de faire progresser une série de méthodes et de procédures sur le terrain qui utilisent des appareils portables pour évaluer les paramètres de qualité de la biomasse afin de déterminer la prime des produits issus de la biomasse.

Certains produits comprennent:

  • Évaluation de la couleur de la fibre sur le terrain à l'aide d'un smartphone mobile

  • Évaluation rapide de la propreté des biofibres

  • Déterminer la longueur des longues fibres libériennes

  • Résistance du faisceau de fibres des fibres libériennes à l'aide d'un testeur Pressley

  • Évaluation des moisissures d'échantillons de biomasse agricole à l'aide de la spectroscopie NIR visible portative

  • Évaluation des cultures étrangères dans les balles de biomasse

  • Ligne directrice pour la détermination de la teneur en humidité des balles agricoles

Lab Experiments

Bioraffinage

En raison des similitudes dans les exigences de qualité, les sous-comités des biocarburants et de la biochimie ont été regroupés pour former le sous-comité du bioraffinage.

Le sous-comité du bioraffinage se concentre sur l'évaluation de la composition chimique des matières premières, un élément essentiel pour comprendre le contenu et la qualité de la matière première utilisée pour dériver les biocarburants et les produits biochimiques. Nous concentrons nos efforts sur le développement de procédures standardisées pour échantillonner la matière première de la biomasse, garantissant ainsi l'obtention d'un échantillon représentatif. Nous nous concentrons également sur le développement de méthodes d'étalonnage spectroscopique dans le proche infrarouge (NIR) pour les éléments de composition tels que les cendres, la lignine, les sucres et les produits d'extraction.

Les travaux déboucheront sur une méthode d'étalonnage transférable pour les spectromètres NIR de paillasse. Sur cette base, un démonstrateur industriel à petite échelle sera développé pour mesurer le contenu des constituants avec une ligne de traitement afin de démontrer la pertinence de l'industrie.

bottom of page